Que faire à Paris ?

Pour découvrir la ville des lumières sous toutes ses facettes, il est important de bien préparer son voyage à l’avance, tant la liste des endroits à visiter et des choses à faire est grande. Expositions, festivals, musées, Paris Plages, ballades sur la Seine…etc, la liste est longue et le temps ne suffit pas toujours pour tout faire.

En effet, afin de vivre une expérience inoubliable lors de votre séjour à Paris, ainsi que de visiter les plus beaux sites de la capitale française, il convient d’organiser son voyage de la façon la plus optimale possible. Dans les rubriques suivantes, découvrez notre sélection des meilleures choses à faire à Paris.

Visiter le Louvre et la tour Eiffel

Même s’il est clair qu’il est quasiment impossible de tout visiter à Paris en un seul séjour, il existe bien deux endroits incontournables à ne pas rater lorsque vous passez par la capitale française. Le premier est le plus grand musée du monde, qui n’est rien d’autre que le célèbre musée du Louvre. Le nombre d’œuvres qu’il comporte est impressionnant, c’est pourquoi nous conseillons de vous munir d’un audio-guide et d’un coupe-file afin de découvrir les pièces les plus importantes.

Le deuxième site qu’il faut absolument voir à Paris est la tour Eiffel, véritable symbole de la ville et du pays, elle est également appelée la Dame de Fer. Afin de prendre de la hauteur et de découvrir Paris sous tous ses angles, vous pouvez grimper sur les étages de la tour.

visiter louvre

Se balader à Montmartre et à la place des Vosges

Pour profiter des charmes de Paris, rien ne vaut une balade à Montmartre. Vous utiliserez alors le funiculaire pour monter tout en haut et découvrir l’église du Sacré Cœur, vous redescendrez ensuite à pied afin de visiter la place du Tertre, le musée de Dali et les charmantes maisons qui ornent les allées de magnifiques quartiers.

La place des Vosges, qui est située au cœur du Marais, est également une des plus belles places de Paris. Il est possible d’y admirer de nombreuses façades d’immeubles toutes similaires. Pas loin, vous pourrez visiter le musée Victor Hugo ainsi que le musée Picasso.

visiter montmartre

Sortir le soir à Saint-Germain-Des- Prés

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés est le quartier bohème et intellectuel par excellence. C’est un endroit convivial où se croisent les étudiants, les hommes politiques ainsi que certaines vedettes de cinéma. Passer une soirée à Paris en prenant un verre dans le célèbre café Flore, dîner au Procope pour ensuite finir sa soirée dans l’une des boites de nuit les plus réputées de la ville, ou tout simplement se détendre en écoutant du jazz. En l’espace de quelques heures vous aurez passé une soirée parisienne typique.

Faire une croisière en bateau-mouche

Lorsque que vous séjournez à Paris, entre amis ou en amoureux, pensez à réserver une croisière en bateau-mouche. Le mieux est d’opter pour un bateau descendant afin d’apercevoir la ville au fil de la Seine. Cette croisière typique et romantique à la fois sera l’occasion rêvée de partager des moments privilégiés avec votre moitié ou votre groupe d’amis, tout en découvrant les impressionnantes bâtisses et les joyaux architecturaux de Paris, à l’exemple du musée d’Orsay, de Notre Dame de Paris, de l’Académie Française, de l’île Saint-Louis, ou encore de l’institut de Monde Arabe.

Les croisières proposées sont nombreuses, et les tarifs dépendent du type de croisière que vous réservez :

  • Une visite promenade : la place pour un adulte est de 14 euros ;
  • Une croisière déjeuner : 60 euros pour un adulte, et 37 euros pour un enfant ;
  • Une croisière dîner : 75 euros par personne.

Laisser un commentaire