Choisissez votre destination de vacances avec nous

Le choix de la destination de vacances est certainement plus compliquée que la paperasse pour le voyage en lui-même, on ne veut pas se tromper, on veut suivre ses envies tout en respectant son budget, surtout si ça fait longtemps qu’on n’est pas parti en vacances. Rien de mieux qu’une petite aide pour bien choisir sa destination.

Ce qu’il faut faire avant de voyager

Il faut savoir ce que l’on veut : soleil, neige, randonnée, plage…etc. Que cela ne soit pas trop cher mais pas trop nul non plus, pas trop loin mais on veut s’évader. Quelle est la meilleure période pour visiter tel ou tel pays en relation avec le temps, mais aussi le coût du billet, les moyens qu’on utilisera pour voyager : avion, bateau, train, voiture…etc. Vous-vous faire un voyage organisé avec une agence et un guide touristique ou partir seul ?

Pleins de question auxquelles il faut impérativement répondre pour choisir sa destination et la façon de voyager, tout en respectant son budget. Les sites qui aident à comparer les prix des vols ou des hôtels sont innombrables, il suffit d’y jeter un coup d’œil.

En résumé, ce qu’il faut faire avant un voyage :

  • Choisir la période du voyage ;
  • Fixer un budget à ne pas dépasser ;
  • Effectuer ses réservations selon le mode choisi.

Nos multiples destinations qui n’attendent qu’à être choisies

destination de vacances

On va répertorier quelques endroits qui regorgent de beauté, aussi différent les uns que les autres, pour pouvoir satisfaire toutes les envies. Que ce soit de froid, de chaud, d’activité ou de repos, le monde ne manque d’aucune de ces caractéristiques.

On commence par Sydney, histoire de s’éloigner un peu (beaucoup) de son quotidien infernal. Cap sur l’Australie et plus précisément Sydney, son climat est idéal, son hiver est doux et elle connaît une majorité écrasante de l’année du soleil, ce qui donne la qualité joviale aux gens qui y habitent, de quoi passer un excellent moment parmi eux. En plus de ça, les monuments à découvrir sont aussi spectaculaires les uns que les autres. On a à titre d’exemple l’Opéra de Sydney ou bien encore Harbour Bridge, qui sont des emblèmes du pays. Ce qui est bien à Sydney, c’est qu’on y trouve tout aussi bien une architecture à l’américaine, qu’une végétation qui ressemble timidement à l’Amazone, donc de quoi profiter des deux en même temps. On peut même partir à Sydney et se sentir en Chine, grâce à China Town qui est le quartier des Chinois, qui se feront un plaisir de transmettre leur culture aux visiteurs. Les activités sont différentes les unes des autres, on peut faire des activités en plein air, comme on peut faire du surf (qui est d’ailleurs L’ACTIVITÉ du pays). Vous l’aurez compris, cette destination réserve beaucoup de surprises.

Si au contraire on ne veut pas trop s’éloigner mais tout de même voyager, on peut opter pour l’Italie. Ce pays représente le romantisme en lui-même, pour un voyage en amoureux ou juste si on aime ce côté, l’Italie serait parfaite pour vous. Ce n’est peut-être pas un pays très grand, mais il regorge de trésors qui vous surprendront. On passera inévitablement par Rome, cette ville si rustique vous fera fondre le cœur. Chaque ville du pays renferme des églises tout aussi belles les unes que les autres. Pour un parfait voyage en amoureux, rien de mieux que Venise, chaque architecture raconte une histoire, chacune nous transmet une culture, de quoi remplir l’âme et le cœur.

Il y a une liste infinie de pays et de caractéristiques propres à chacun qu’on ne pourrait pas présenter en un seul article, mais voici une liste non exhaustive de pays qui permettent de se vider la tête du boulot et du quotidien, et la remplir de beauté et de découverte :

  • Cuba : le voyage sera rythmé sur le son de la salsa.
  • Hong Kong : ou bien là où la Chine rencontre l’Occident, un mélange culturel intriguant.
  • L’Allemagne : pour profiter des bains thermaux.

Laisser un commentaire