Un départ en voyage n’est pas toujours synonyme de détente et de repos. Bien au contraire, de nombreuses personnes vivent leurs départs en vacances dans le stress. Pour réduire ce dernier, vous pouvez mettre en place quelques astuces très simples mais redoutablement efficaces et appréhender votre voyage avec plus de sérénité.
S’y prendre à l’avance
Rien de tel pour vous détendre que de préparer en amont tout ce qui peut l’être. Le plus important est d’imprimer tous les documents relatifs à votre voyage pour y avoir accès facilement : billets d’avion, test PCR ou antigénique, formulaire ESTA, etc. Faites de même avec vos papiers d’identité : rassemblez au même endroit votre carte d’identité, votre passeport, etc. Ainsi, vous serez prêt pour les différents contrôles et ferez gagner du temps aux professionnels du secteur aéroportuaire chargés de votre enregistrement.
Pensez également à réserver votre taxi en avance pour le jour du départ, ou à vérifier le bon état de votre véhicule. Prévoyez également de vous rendre un peu en avance à l’aéroport pour vous éviter tout stress en cas d’embouteillage.
Préparer votre vol
Voyagez vers la destination de votre choix avec une tenue confortable pour vous sentir à l’aise durant le vol, d’autant plus s’il s’agit d’un long-courrier. Réduisez le nombre de valises que vous emportez : vous stresserez moins d’en perdre une lors du transfert. Préparez votre bagage cabine en y glissant tout ce dont vous aurez besoin. Si vous le pouvez, concentrez vos affaires dans votre bagage cabine pour ne pas perdre de temps à récupérer votre valise après le vol.
Pensez à étiqueter vos valises et vos sacs : inscrivez votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse mail. Enfin, préparez de quoi vous occuper en attendant votre avion. Une fois l’enregistrement terminé, il vous faudra vous occuper en attendant votre vol, sans toutefois vous endormir pour ne pas risquer de le manquer.