Partons en vacances ! Mais que faut-il amener ?

Pour passer des vacances agréables, il est important de commencer par bien s’organiser. Pour cela, commencez par faire une liste des affaires que vous devez impérativement emmener avec vous. Triez les et rangez les dans vos valises de manière à optimiser un maximum de place, afin d’éviter de vous encombrer avec beaucoup de valises. Par exemple pour les vêtements, pliez les de manière à ce qu’ils prennent le moins de place possible. Veillez également à ne prendre que le strict nécessaire et évitez de prendre des choses que vous n’utiliseriez certainement pas durant votre séjour.

Comment savoir ce qu’on doit prendre avec soi lorsqu’on part en vacances ?

Les bagages que l’on doit prendre pour partir en vacances doivent être choisis en fonction de la destination. Par exemple si vous partez faire un camping en montagne, pensez à prendre des vêtements adaptés, tel qu’une bonne paire de baskets, un survêtement et une casquette. Néanmoins, si vous allez passer des vacances en mer, en amoureux, pensez à prendre de jolis sous-vêtements, des bougies parfumées, un maillot de bain, des serviettes et de la crème solaire. Dans le cas où vous partez en vacances avec vos enfants, vous allez devoir consacrer du temps à préparer leurs bagages, en veillant à ne rien oublier, notamment si vous avez un bébé en bas âge. Faites une liste de toutes ses affaires, biberons, couches, changes…etc. Un bébé a toujours besoin d’un certain confort, c’est pour cette raison qu’il est important de bien préparer ses affaires en veillant à ne rien oublier. Pensez également à prendre son doudou et ses jouets, au risque qu’il vous fasse une crise à des milliers de kilomètres de chez vous.

Que faut-il mettre dans sa valise de vacances ?

liste-preparation-valise-vacances-voyage

Avant de partir en vacances, il est conseillé de bien préparer vos bagages. Cela signifie que vous devez préparer toutes les affaires dont vous aurez besoin durant votre séjour. Néanmoins, il est souvent compliqué de se rappeler de toutes les choses qu’on doit prendre avec soi. C’est pour cette raison que nous allons vous proposer une liste des éléments qu’il faut absolument mettre dans sa valise de vacances, à savoir :

  • Des vêtements adaptés à votre destination : la première chose à mettre dans sa valise est bien évidement des vêtements. Avant de les choisir, vous devez consulter la météo de la ville dans laquelle vous allez passer vos vacances. Ainsi, vous allez savoir quel type de vêtements vous pourrez porter durant vos vacances. Autre conseil, prenez le maximum de vêtements et de sous-vêtements. Cela vous évitera de passer vos vacances à faire des lessives.
  • Une boite à pharmacie : pensez à mettre dans votre valise une petite boite à pharmacie, qui contient tout le matériel nécessaire en cas d’accident. Celle-ci devra contenir des médicaments basiques tels que du paracétamol et de l’aspirine, des pansements, une solution antiseptique et un tube de Biafine. Ainsi, en cas de blessure, de brûlure, ou d’accident, vous aurez de quoi vous soigner.
  • Une trousse de toilette : autre élément important à prendre avec soi lorsqu’on part en vacances est une bonne trousse de toilette. Celle-ci devra contenir essentiellement un shampoing, un gel douche, une savonnette, une crème hydratante, un déodorant et un parfum. Et vous mesdames, pensez à prendre en plus de votre trousse de toilette, une petite trousse de maquillage pour vous faire belle durant vos soirées.
  • Un appareil photo : pour garder de beaux souvenirs de vacances, il est important de prendre de jolies photos, histoire d’immortaliser les meilleurs moments. Pensez donc à glisser votre appareil photo dans votre valise, en veillant à prendre son chargeur, ainsi que des cartes mémoires vides. Ainsi, vous allez pouvoir réaliser un maximum de photos et de vidéos durant votre séjour.
  • Une carte ou un GPS : pour éviter de vous perdre durant vos vacances, il est recommandé de prendre une carte ou un GPS. Cela vous permettra de connaitre votre positions, de vous aider à vous déplacer et à trouver les meilleurs endroits et activités à faire dans la région. Ajoutez à cela, le GPS indique également les restaurants et les centres de loisirs à proximité de votre localisation.

Comment faire pour ne rien oublier de prendre ?

liste-preparation-valise-vacances-voyage

Beaucoup de personnes ont tendance à mal préparer leurs bagages lorsqu’ils partent en vacances, par manque de temps et d’organisation. Et pourtant, il existe de nombreux moyens simples et efficaces pour prendre tout ce dont on a besoin, sans rien oublier. La première solution est de tout simplement écrire une liste des choses à emmener avec vous. Faites cette liste au moins une semaine avant votre départ et rajoutez y à chaque fois les choses que vous avez oublié de mentionner dessus. Et à la veille de votre départ, vérifiez vos valises et cochez chaque élément se trouvant sur votre liste qui se trouve déjà dans vos bagages. Ainsi, vous allez rapidement savoir ce que vous avez oublié de prendre. La deuxième solution est destinée aux personnes qui ne voyagent pas souvent et qui n’ont aucune idée de ce qu’ils devront prendre avec eux. Cette solution consiste à télécharger une check liste toute faite, contenant les éléments qu’on doit prendre avec soi, en fonction de sa destination. Par exemple si vous partez en vacances à la mer, votre check contiendra un maillot, des vêtements de plage, un chapeau ou une casquette, des tangues, une crème solaire…etc. Vous l’aurez donc compris, la solution pour bien préparer sa valise est tout simplement de bien s’organiser, de faire des check listes et de vérifier ses bagages avant de prendre la route.

Laisser un commentaire